Finalement, vous avez décidé de mettre votre propriété à louer dans le Grand Montréal, donc de la garder en location et d’augmenter votre investissement. Mais, avant de vous engager, avez-vous réfléchi aux améliorations locatives qui vous seront réellement profitables ?
Voici donc, avant de procéder à une mise à niveau, les quelques lignes directrices sur les améliorations locatives qui vous procureront toujours un bon retour sur investissement, quel que soit le type de propriété que vous possédez.
Rénover votre appartement
Avec une nouvelle couche de peinture, il rehaussera la beauté de votre appartement de location en transformant son aspect. De nos jours, de nombreuses couleurs neutres comme le gris et le blanc sont à la mode. Veillez toujours à utiliser des peintures semi-brillantes, qui réfléchissent la lumière.
Réparez les sols de votre logement de location
Chaque fois que vous envisagez d’améliorer votre logement, tout d’abord, les planchers de votre appartement constituent un excellent investissement. La rénovation des sols, comme le bois dur, est moderne et, de plus, il est facile de le garder en ordre. Si votre poche ne vous permet pas de supporter le coût du bois dur, vous pouvez envisager une autre option, comme le bambou, pour le système de plancher.
Fixation du système d’éclairage
Un bon éclairage peut rehausser la beauté de votre propriété de location, de sombre et miteuse à très attrayante et charmante. En optant pour un système d’éclairage moderne, vous donnerez à votre appartement un aspect à la mode. Ainsi, pour glorifier votre appartement, il est recommandé d’utiliser un éclairage sur rail ou un éclairage mural d’accentuation, qui peut certainement éclairer les espaces les plus sombres. Ajoutez également des systèmes de contrôle de l’éclairage pour régler leur zone en fonction de leur humeur et réaliser des économies au fil du temps.
Rénovation de la chambre à coucher
L’ajout d’une chambre à coucher ou la rénovation de celle qui existe déjà ajoutera certainement de la valeur à votre bien immobilier locatif. Vous pouvez passer d’une maison de deux chambres à coucher à une maison de trois chambres à coucher pour obtenir un revenu locatif plus élevé, ce qui vous aidera à gagner plus de revenus locatifs.
Aménager la salle de bains
Il suffit d’installer l’évier moderne et d’ajouter du nouveau matériel dans les armoires. Si les toilettes de votre appartement vous semblent vieilles et sales, remplacez-les. De plus, pour embellir votre salle de bains, il suffit d’ajouter un nouveau miroir, et enfin, votre rénovation est terminée.
Rénovation de la cuisine
Après la salle de bains, la cuisine est un autre domaine d’intérêt pour les locataires. Veillez à ce que votre cuisine soit parfaitement propre et bien rangée, de même que l’intérieur de tous les placards et tiroirs. En général, vous pouvez facilement remplacer des éléments tels que les carreaux cassés dans votre cuisine plutôt que de refaire tout le sol. N’oubliez pas non plus de peindre les armoires et les tiroirs. Si votre appartement n’a pas de lave-vaisselle, essayez d’en ajouter un nouveau. Il serait utile de vous en tenir à un design classique et à des couleurs neutres. Pour ajouter un peu plus de charme, vous pouvez également ajouter des motifs de papier peint dernier cri.
Conclusion
En dépensant un peu de votre poche, vous pouvez sûrement améliorer votre location dans le Grand Montréal, ce qui vous rapportera plus tard.
Le GROUPE MTL est une société de gestion et de financement immobilier, qui exerce ses activités dans la région du Grand Montréal, au Québec. Nos professionnels ne sont qu’à un coup de fil de vous aider dans vos besoins de gestion et de financement immobilier.