Confiez-nous la gestion de votre propriété

Gestion de bien immobilier, perception de loyers, service d’entretien

Gestion immobilière

Les propriétaires nous confient leurs actifs immobiliers. Nous déployons une large panoplie de services afin de toujours garantir une bonne gestion de leurs biens, et une augmentation constante de leurs valeurs sur le marché.

Gestion des loyers

  • Prise de connaissance de votre bien immobilier et de vos attentes.
  • Une campagne publicitaire numérique de présentation de votre bien immobilier mettant en lumière ses qualités, à travers les canaux de communication adéquats.
  • Mise sur pied d’un standard doté d’une équipe en charge de répondre à toute question relative à la gestion immobilière.
  • Programmation des réunions avec les meilleurs clients après sélection.
  • Prise en charge des démarches administratives.

La gestion comptable

  • Perception des loyers et les déposer chez le propriétaire.
  • Contrôler et exécuter les dépenses d’exploitation.
  • Préparation du budget, contrôle budgétaire et ajustements budgétaires en fonction de l’évolution des tendances sur le marché.
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs, les paiements, les salaires et les rapprochements comptables.
  • Exécuter les opérations comptables mensuelles et annuelles.
  • Transmettre à temps les rapports de gestion aux propriétaires, pour une gestion transparente, un bon suivi et une bonne collaboration.
  • Accédez aux rapports en direct 24 * 7

La gestion administrative

  • Le suivi des requêtes des locataires, selon les priorités et les délais nécessaires pour y répondre.
  • Faire respecter les règles en vigueur dans l’immeuble et s’assurer qu’elles sont suivies par tous les occupants.
  • Gérer toutes les communications avec les locataires.
  • Implémenter les directives de la municipalité et du gouvernement et être toujours à jour concernant la réglementation en vigueur.
  • Tenir et mettre à jour divers registres du bâtiment avec des informations quotidiennes.
  • Règlement de tout litige et jurisprudence avec un avocat spécialisé.

La gestion opérationnelle

  • Préparer un plan d’actions visant à assurer la sécurité de l’immeuble et des locataires.
  • Effectuer des inspections et des rénovations périodiques et des activités d’entretien.
  • Gestion du personnel, y compris les entrepreneurs et les sous-traitants.
  • Gestion des négociations et des abonnements avec les fournisseurs.
  • L’équipe de direction en incluant les entrepreneurs et leurs sous-traitants.
  • Coordination entre les équipes de tous les contractants.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Pour répondre simplement, tout portefeuille supérieur à 10 unités avec une qualité et un prix de location moyens peut représenter +/- 5% des loyers bruts, et tout ce qui est inférieur ou égal à 10 unités se situera généralement autour de +/- 10%.

La seule façon de donner une estimation est après avoir analysé votre rôle de loyer, la qualité de la propriété, les locataires, les loyers et l’emplacement pour donner une estimation.

Non, quel qu’en soit le prix, c’est ce que le propriétaire paie.

Si vous souhaitez avoir plus de 50 ans d’expérience collective, un meilleur service, une meilleure rentabilité et une meilleure qualité pour votre propriété, utilisez-nous.

Un autre aspect qui ne peut être calculé est, la situation géographique de votre propriété d’investissement. 

  1. Il est pratiquement impossible de gérer efficacement la propriété sur de longues distances. Un gestionnaire de propriété peut être à la disposition du locataire s 24/7 et aura un accès plus rapide aux ressources pour les situations d’entretien d’urgence.
  2. Un propriétaire limite les propriétés qu’il peut posséder, par sa capacité, ce qui signifie qu’un bâtiment plus rentable peut être hors de portée. L’utilisation d’un gestionnaire peut vous donner accès à d’autres propriétés, que vous ne pouvez pas avoir considéré. Ceci peut vous apporter un meilleur retour sur investissement.

Nos services sont entièrement déductibles d’impôt. Une autre question que l’on devrait se poser est combien vaut mon temps? Aussi, combien d’erreurs un gestionnaire immobilier rattrapera-t-il qu’un propriétaire ne fera pas?

Nous connaissons bien les règles et règlements de la Régie du logement. Si nous ne pouvons pas les régler à l’amiable, nous n’avons pas peur d’utiliser ces outils.

Notre bureau dispose d’un centre d’appels 24/7 avec de nombreux agents différents qui peuvent gérer les urgences si elles devaient se produire au milieu de la nuit.

Non, si après la période d’essai de 3 mois, un client décide de résilier le contrat, il peut le faire avec un préavis de 60 jours. Le contrat sera annulé sans frais supplémentaires.

Nous offrons des services clé en main et de nombreux arrangements personnalisés à vos besoins.

Nous savons que flux de trésorerie (cash-flow) est très important à tous nos clients qui peuvent être fortement mises à profit, par conséquent, nous prenons nos paiements de gestion sur le 15 de chaque mois pour donner le temps à nos clients qui en ont besoin.

Dans la plupart des cas, nous pouvons représenter un client très facilement. Si des solutions avancées sont nécessaires, nous proposons des outils personnalisés pour vous, mais 95% des cas peuvent être réglés en interne.

À tout moment du jour ou de la nuit (24h/7), un propriétaire peut accéder à son profil de propriétaire. Cela vous montrera qui a payé, quelle méthode, tous les paiements en suspens, quand les locataires déménagent, les documents liés aux locataires, les réparations en cours et un nombre illimité d’informations supplémentaires. Ceci est disponible pour tous les propriétaires à tout moment et en temps réel.