Les 3 composantes clés de la gestion locative immobilière
Avoir la bonne méthode de gestion locative de votre propriété, protège votre investissement et accroit sa valeur au fil du temps. Il existe de multiples aspects de la gestion locative, qui méritent d’être pris en compte de manière effective. Une bonne compagnie de gestion immobilière, prépare sa stratégie autour de 3 composantes clés.
Comme propriétaire, vous pouvez également comprendre ces composantes et structurer votre gestion de façon à ce que son exécution soit efficiente. Voici les trois composantes qui améliorent votre stratégie de gestion locative immobilière.
- La gestion des locataires – C’est la composante la plus évidente et la plus directe de la gestion locative immobilière. Elle inclue les responsabilités suivantes:La sélection des locataires – Commercialisation de la propriété. Préparer la réunion, et vérifier l’historique des locataires avant de leur louer la propriété.Le service de collecte des loyers – Un service de collecte de loyer opportun. Arrêter les dates d’échéance, les frais de retard de paiement, et le délai de grâce. Négocier avec les locataires qui n’ont pas payé leur loyer à temps.Le contrat de location – Comprenant toute information nécessaire, les règles, les réglementations légales en vigueur dans le contrat exigé par vous, le locataire ou la législation de l’Etat. La tenue du contrat de location à jour.
L’emménagement – Préparation d’un contrat de location. Donner la marche à suivre au locataire, et relever l’état physique du logement ainsi que son aménagement actuel.
Le déménagement – Vérification de tous les termes du contrat. Vérifier l’état physique actuel du logement et relever les dégâts potentiels.
Les plaintes et les requêtes du locataire – Résoudre rapidement les plaintes des locataires et prioriser leurs requêtes afin de les satisfaire au mieux.
L’expulsion – Préparer et envoyer l’avis légal d’expulsion avec une preuve, pouvant être présentée au tribunal, si le conflit est porté devant les tribunaux.
- Gestion immobilière entretien et inspections – La deuxième composante clé de la stratégie doit être le bien-être de votre bien immobilier. Votre bien immobilier doit être parfaitement entretenu et maintenu dans un état de propreté et de sécurité pour la satisfaction de vos locataires.Inspections – Se soumettre aux inspections menées par les autorités locales pour se rassurer que vous suivez toutes les lois relatives à l’immobilier et aux locataires. Votre compagnie d’assurance viendra aussi visiter votre propriété pour vérifier que votre propriété conserve les mêmes dimensions et la même valeur que celles inscrites sur la police d’assurance. Si ce n’est pas le cas, la compagnie d’assurance peut dénoncer le contrat d’assurance de votre propriété.Entretien et réparation – Tondre la pelouse. Le dispositif de collecte des ordures. Le maintien d’un environnement propre autour de la propriété. La disponibilité de l’eau courante, du robinet et de l’eau potable à boire. Réparer tous dégâts et se rassurer que toutes les installations sont saines et fonctionnelles.
- La gestion financière – La location immobilière est comme une entreprise et vous gérer toutes sortes de finances et optimiser le revenu qui en découle. Vous avez besoin de travailler tous les aspects financiers de manière à comprendre l’ensemble complet et agir de manière proactive.
Loyer – Gérer les loyers que vous encaissez chaque mois.
Hypothèque – Gérer votre paiement mensuel de l’hypothèque.
Assurance – Gérer le paiement à temps de l’assureur.
Les impôts – Gérer l’évaluation et le paiement de la taxe immobilière.
Les factures d’eau, d’électricité et de téléphone – Gérer l’aménagement et le paiement des factures.
Autres – Contraventions, entretien et coût de réparation.
Maintenant vous connaissez toutes les 3 composantes pour préparer votre stratégie pour la gestion de la location immobilière. Vous pouvez également solliciter la meilleure compagnie de gestion immobilière pour se charger de votre bien immobilier. Si vous prévoyez d’en recruter une, appelez-nous.