10 astuces importantes pour les nouveaux propriétaires terriens- la gestion locative de propriété

Lorsque vous devenez propriétaire pour la première fois, cela semble être un travail acharné jalonné de challenges imprévus. Commercialiser votre propriété, rencontrer de potentiels locataires, sélectionner les locataires, préparer les documents de travail, et percevoir les loyers, etc. sont des tâches écrasantes, sans doute, mais avec la bonne connaissance et le bon accompagnement vous pouvez le faire aisément.

Nous avons quelques astuces pour propriétaires débutants pour les aider à faire la gestion locative de leur propriété.

  1. Dirigez votre propriété locative comme une entreprise – Cela ne pose pas de problème si la location de votre propriété est votre source primaire ou secondaire de revenu, toujours traiter la location de votre propriété comme une entreprise, parce que c’est en fait une entreprise et une bonne source de revenu.
  2. Rechercher les locataires en ligne avec une méthode de sélection appropriée – Enregistrez votre propriété sur des sites internet bien référencés. Vous pouvez aussi envisager la promotion de votre propriété locative dans les groupes Facebook. Gardez à l’esprit que vous devez filtrer les applications et faire des sélections appropriés des locataires potentiels à haute valeur pour les rencontrer lors des réunions.
  3. Etudier le marché pour fixer le juste prix de loyer –  Avoir une meilleure compréhension du secteur de l’immobilier dans la localité. Etudiez les prix des loyers des propriétés similaires et fixez un prix de loyer compétitif et sûr qui va vous permettre d’avoir vos locataires.
  4. Etudier l’historique du locataire –  Pour garder les mauvais locataires loin de vous, faites une bonne étude de l’historique de vos potentiels locataires avant de leur louer votre bien. Une étude d’historique comprend l’historique de crédit, du parcours professionnel, de la famille, et ainsi de suite.
  5. Préparer un contrat de location détaillé et complet –  Avant de louer votre propriété, rédigez ou faites rédiger un contrat de location. Ce contrat doit avoir tous les termes, conditions, règles, et réglementations en accord avec les lois locales pour éviter tous problèmes légaux plus tard.
  6. Faire respecter les règles de la propriété de location correctement –  Rassurez-vous que vos locataires suivent toutes les règles de la propriété donc qu’ils ne perturbent pas les autres locataires et ne dégradent pas la propriété. Informez vos locataires des conséquences strictes s’ils violent la loi de la propriété et les lois locales.
  7. Percevoir les loyers en ligne – La perception des loyers en ligne vous fait gagner du temps, de l’énergie et évite les chamailleries lors des visites récurrentes dans votre propriété pour la perception du loyer de vos différents locataires. Aussi, accordez-leur la possibilité de déposer directement le montant du loyer dans votre compte bancaire sans frais. Accordez-leur plusieurs options de paiement de leurs loyers.
  8. Conserver des fichiers électroniques –  C’est extrêmement important et cela aide dans plusieurs situations. Etablissez un livre de compte numérique. Tous les enregistrements de chaque locataire, baux, contrats, entretien, perception du loyer, etc. doivent être numérisés et accessibles de partout à tout moment.
  9. Se focaliser sur les bons locataires – Identifier les bons locataires qui ont récemment loué votre propriété et essayer de mieux les servir en résolvant rapidement leurs plaintes et en leur fournissant tout ce qu’ils vous demandent. Vous devez les garder sur le long terme pour une meilleure optimisation de votre revenu.
  10. Envisager le recrutement d’un bon gestionnaire de propriété –  Louer une propriété est un processus qui s’effectue étape par étape. Cela nécessite d’être géré de manière efficiente et effective pour réaliser les prévisions financières escomptées. Chaque problème et échec survenu à une étape, peut poser des problèmes légaux et financiers.

    Un bon gestionnaire de propriété vous préserve de tous ces troubles en prenant en charge de manière active toute la commercialisation de votre propriété et solutionne tout problème légal rapidement.

En définitive, il n’est pas difficile de gérer une propriété locative mais cela nécessite de la discipline et une bonne exécution des tâches si vous voulez que cela soit une bonne source de revenu. Si vous avez besoin d’une consultation concernant l’immobilier, nous attendons d’avoir de vos nouvelles. Contactez-nous aujourd’hui.