Catégories
Biens locatifs

Location meublée contre location non meublée : Quel est le meilleur choix pour vous ?

La question la plus déroutante est la suivante : avant de louer votre propriété, devez-vous dépenser de l’argent pour la meubler ou laisser vos locataires la meubler?

On constate que meubler un bien en vue de sa location est assez coûteux. La question la plus déroutante est la suivante : avant de louer votre propriété, devez-vous dépenser de l’argent pour la meubler ou laisser vos locataires la meubler ? Avant d’aller plus loin, voici donc quelques lignes directrices que vous devez suivre pour décider si vous devez louer votre logement meublé ou non meublé aux personnes.

Examinons donc les avantages qu’il y a à louer le logement meublé ou non meublé à votre locataire.

Voici les avantages de la location d’un logement meublé :

  1. Lors de l’attribution d’un logement meublé, vous pouvez exiger de votre locataire un loyer plus élevé. Les loyers d’un bien meublé sont supérieurs de 50 % à ceux d’un bien non meublé.
  2. Deuxièmement, en tant que propriétaire, si vous envisagez de vous lancer dans une activité de location à court terme pendant environ 12 mois, le logement meublé vous conviendra sûrement car il attire davantage de locations à court terme, les locataires n’étant pas obligés de déplacer leurs biens.
  3. Les unités meublées sont louées plus rapidement car les locataires peuvent économiser les coûts et le temps associés à l’ameublement.
  4. En outre, si vous décorez votre appartement de manière attrayante, il exigera certainement un meilleur traitement de la part de vos locataires.
  5. Une fois la location terminée, vous réutilisez le matériel d’ameublement pour vous-même ou l’utilisez dans vos autres logements.

Examinons maintenant les avantages de la location d’un logement non meublé :

  1. Premièrement, les locataires peuvent rester assez longtemps car ils ont meublé l’appartement en fonction de leurs besoins et de leur espace. Les propriétés meublées sont généralement louées pour une courte période, alors que les unités non meublées permettent aux locataires de créer leur propre appartement.
  2. La plupart des locataires sont assez satisfaits parce qu’ils ont décoré et conçu ou personnalisé l’espace selon leurs besoins.
  3. Les locataires ne sont pas tenus d’assurer tous leurs effets personnels, car tout le mobilier leur appartient et ils en sont les seuls responsables.
  4. Il est inutile de s’inquiéter, si des dommages surviennent aux effets personnels de vos locataires, ils seront pris en charge par eux seuls.
  5. Chaque fois qu’un logement est meublé, les locataires en supportent le coût ; sinon, si vous voulez en supporter le coût, vous pouvez augmenter le loyer, ce qui couvrira les frais de meublé engagés par les locataires.
  6. En outre, les biens non meublés nécessitent moins de gestion que les biens meublés, car ils connaissent une rotation plus fréquente des locataires.

Conclusion :

En résumé, les propriétés meublées attirent des locataires plus jeunes qui sont plus susceptibles de profiter du confort d’un appartement meublé. De plus, il est facile de meubler ces propriétés à peu de frais. Les propriétaires d’appartements plus grands les laissent non meublés, car les locataires ayant une famille nombreuse sont susceptibles de les décorer et de les personnaliser selon leur propre choix.

Je vous conseille donc d’évaluer l’ensemble du marché avant de prendre une décision.

Le GROUPE MTL est une société de gestion et de financement immobilier, qui exerce ses activités dans la région du Grand Montréal, au Québec. Nos professionnels ne sont qu’à un coup de fil de vous aider dans vos besoins de gestion et de financement immobilier.